Why.not

Twisted Mind & Lovely Smile

Samedi 18 juillet 2009 à 2:35


"T'es plus toi".

...

[C'est qui moi?]

Jeudi 16 juillet 2009 à 21:47

http://why.not.cowblog.fr/images/GettyDodo.jpg

C'est pas que je n'avais pas de quoi écrire, non. J'ai eu envie trois mille fois. Mais... Impossible. Ici une des raisons, entre mes journées remplies.

 

Je ne suis pas au stade le plus élevé. C'est vivable. Mais envie d'en parler.

 

Découverte de ce début d'année 2009. Je mets enfin un nom sur ce sommeil trop présent.
L'emmerdant avec ce genre de maladie? Ca ne se voit pas. Il n'est pas inscrit sur mon front "Narcoleptique". Alors, personne ne comprend.
Et être prise pour une conne ça commence à me gonfler!!!
J'ai beau dire "C'est bon, c'est pas de ma faute." On ne me croit pas vraiment. Si je me lance dans des explications, on me répondra 'Oui, oui!' en pensant 'Putain c'est bon, prends un peu sur toi, c'est pas possible...'. J'voudrais vous y voir moi.

 

Dans les moments les plus forts, le moindre geste demande de l'effort. Capable de m'endormir n'importe où. Chambre, soirée, concert, station de métro, transports en commun, ... Se sentir telle une "loque". Bonne à rien. Etat comateux durant des journées entières. Dormir quasi 24 heures d'affilée, comme ça sans raison, un jeu d'enfants.
Le pire, à part le fait de ne pas être comprise, c'est d'être un boulet pour les autres.
Vous savez, avec ces envies irrésistibles de vous taper dans un coin, juste pour quelques minutes de sommeil, vous passez vraiment pour la chieuse de service. La chiante qui ne sait pas profiter, tout le temps fatiguée.
Concert de Charlie Winston: garder les yeux ouverts, trop dur. =(
Les "after". Pas pour moi non. Coupée de l'ambiance qui me gardait éveillée ne serait-ce que cinq minutes et c'est terminé.
Concentration impossible, facile pour étudier, j'vous jure.
Et quand vous vous endormez en classe, que le prof vous dit d'aller dormir plus tôt, vous avez beau répondre que c'est ce que vous faites... C'est ça oui, prends-moi pour un con.
Vous êtes la petite fi-fille à papa-maman qui ne rentre pas trop tard à la maison. Vous passez pour la nunuche quand vous dites "Bon faut que j'y aille, pas envie de m'endormir au volant.." --> Tu déconnes il est 23 heures!!!!  =( Genre... Comme si ça ne me faisait déjà pas assez chier.
D'ailleurs, conduite interdite. Evidemment. Beaucoup trop risqué. Ok je triche. Mais là aussi. Tous ceux qui ont leur permis ne nieront pas, c'est la liberté absolue!!! Et quand on a pris goût à la liberté... Je ne prends pas de risque. Enfin j'essaie.
Si vous deviez voir toutes les photos prises de vous, sur toute votre vie, le constat serait qu'il y a un tier des photos qui vous représentent vous en train de pieuter. Sympa.

Mais y a des bonnes passes quand même hein. : )
Sous médicaments maintenant, mais traitement qui prend beaucoup de temps à adapter, alors oui, je dors toujours.
A ceux qui se promènent par ici:
Prévisible, ça n'est pas à 100%. Toujours un risque de me prendre en soirée avec vous. J'voudrais juste ne plus vous voir raler quand j'suis pas super motivée, quand j'annule à la dernière minute, quand je vous dit que oui, même s'il n'est que 23 heures il faut que je rentre, quand je vous dis de ne pas vous gener pour moi mais qu'je vais me foutre dans un coin juste pour fermer les yeux. VRAIMENT ne changez rien pour moi, je m'acclimate très bien à (presque) toutes situations, mais cessez de croire que ça veut dire "J'me fais chier, j'vous dis qu'j'vais pieuter pour qu'on rentre ou pour que vous ayez mauvais..." parce que c'est pas du tout ça. Je déteste déranger, alors faites comme si je n'étais pas là, laissez-moi reprendre mon souffle. Et surtout, souvenez-vous des soirées qui durent jusque pas d'heures à ennuyer les "sales capitalistes de merde" et surout à "enculer Ste-Ju"! Et ben c'est du joli... : )


Jeudi 16 juillet 2009 à 20:56

http://why.not.cowblog.fr/images/eurocks.jpg

Entre deux bande de tapis, trois magasions et un rayon de soleil et demi,... J'arrive.

Cinq jours passés avec vous excellents.
J'voulais tout écrire. Pour ne rien oublier. Mais je compte sur ma [trop] bonne mémoire pour me rappeler et me faire sourire à n'importe quel moment de ma vie. Quelques extraits de nous là-bas.

Les concerts que je ne suis pas prête d'oublier :

°Emiliana Torrini°.
En boucle s'il vous plait. Et cette façon de ne pas juste chanter, mais de vivre ce qu'elle a écrit... J'aime.
*The Ting Tings*.
Elle adhère à la libération de Bob L'Eponge. J'aime l'ambiance. Je n'aime pas la blonde devant moi qui croit que c'est cool de sauter et rebondir sur MON pied. Mais j'aime les pseudos punks bien sympathiques et sa prestation de garde du corps pendant une grande partie du concert. "Et euh.. Je crois que la fille aussi avait flashé." Tu pouvais pas faire comme si tu n'avais pas remarqué? =p "We walk.... We waaaaaaalk."
°Just Jack°.
Je ne savais pas que c'était eux cette chanson mais... J'aime!
*Charlie Winston*.
"Alors il reste 'Aller voir un concert tout devant'...". Moi et les génialissimes idées. J'ai chaud --> Je pars en tongs. Quoi de plus censé dans un festival??? Gnnn. 10 minutes de bousculade. Oh mes pieds... Ben j'AVAIS des pieds pourtant! OK, on dégage. Musique plaisante, même de loin.. Dites, comment on en est arrivé au Limbo?
°Slipknot°.
Me regardez pas comme ça... Non j'ai pas vu le concert. Juste quoi, un petit quart d'heure? Mais j'suis trop petite, même les écrans je les vois moyen. Et puis "Wrooooooooooooh!!!" Ouuuh un fan derrière nous? Ah... Euh... Non. UNE fan. Si féminin et élégant ce..."cri"? Quand je l'imite en vrai ça donne direct mieux... ;)
*Olivia Ruiz*.
Il faisait si chaud pendant ce concert? Ah non, c'est juste le moment de l'idée de la fameuse liste. Dont "Faire une bataille d'eau". Pas certaine que tout le monde ait apprécié. Roh Mert' à la fin. Sinon j'ai aimé le duo avec le chanteur de Dyonisos. Encore! Encore! Encore! Ah et au fait c'est quand qu'on va voir Dyonisos???? =)
°Peter Doherty°.
J'avoue, j'étais sceptique. Mais... =) Là je dis oui et re ouiiii! Non je ne me lasserai pas de cette voix.
*Rolo Tomassi*.
"Tu les a vu de près? Non?... Vas voir de près." .... Waaaaaah c'est génial!!!! On dirait qu'ils ont seize ans, de pas trop près quand même. Oh! Et c'est une mini barbie qui chante! Et elle, je vous assure qu'elle gère pour de vrai les "Wrooooooooooh". 
 
Si j'en ai oublié dans les inoubliables, vous pardonnerez... : )

Et nos rencontres improbables:
***"Oooooh un lapin!" Et si, je vous assure, parmi une foule d'alcoolos, de danseur solitaire sur le toit, de cocktail dégue (Y a bien que les Français pour avaler un truc pareil! Oups euh... Oh allez avouez c'est dégue!!), parmi tout ça... Un lapin. Nous ne pouvions évidemment aller dormir sans avoir tenu une discussion avec ce lapin. Il s'appelait Florian, le lapin. Français, mais avec un frangin qui étudie à Liège et du coup il se retrouve tous les trois mois dans les cafés de cette belle [?] ville. Waaaah, j'pensais pas pouvoir stocker autant d'infos avec cet alcool dans le sang! Bon Mara, si jamais "Tenir une discussion avec un lapin" était sur une quelconque liste de choses à faire au moins une fois dans ta vie, tu peux faire une croix à côté! =p
°°° "Salut tu cherches quelque chose?" Les seules paroles que Valentin a adressé à une espèce de...tox qui croyait qu'on l'avait invitée dans notre tente. Alors j'aime pas être désagréable mais... Non! Ca c'est NOTRE pastèque, et je suis un rien susceptible sur le sujet alors... Touche pas. Et non! Cette tente ne fera pas office de WC!!!!! Et non! Tu ne resteras pas pieuter ici, non même pas pour échapper à... Putain ton mari? Brrrr. Ca c'est ce que j'aurais aimé lui dire. Mais... Elle semblait si violente que je me suis dit que si je la contrariais de trop, elle allait me mettre à terre et me prendre comme défouloir. Mais non j'avais même pas peur...
*** "Hey Bob! T'as du feu?" Ha ha oui hein dit! Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait dans la vie mais j'espère qu'il n'est pas tatoueur. Marrant.
°°° "Excuse-moi j'peux te demander un service? Ca t'ennuyerait de sourire? Non mais en fait tu vois j'suis assis là avec mes copains et on ne voit pas la scène on voit juste le dessus et puis les gens de dos comme ça et puis toi... Tu pourrais pas juste sourire un peu? J'vais aller me rasseoir avec mes copains donc si tu pouvais juste..." Euh... Si à chaque fois qu'on me demandait un service ça se résumait à un sourire...
*** Les Français. Shootés & bourrés aux premières heures. Mais bien sympathiques! : )
°°° Dieu. Si. Non je n'y croyais pas. Mais ce n'est pas Mara qui me contredira, nous avons bel et bien rencontré Dieu. En fait, je ne vois pas comment on pourrait s'appeler d'autre quand on fait don d'une tablette entière de chocolat Côte D'Or à deux espèces d'estomac sur pattes qui tueraient pour deux grammes de chocolat. Merci!

Et là, je suis certaine d'en oublier... Mais je suis fatiguée et donc mon cerveau travaille encore plus lentement que d'habitude... C'est pour dire.
Juste Merci Merci Merci à vous. Vous m'avez fait oublier pas mal de choses, passer de super moments et voilà. Juste merci les potes. : )

PS: Apérooooo! Si, les Français et leur pastis immonde me manquent un peu quand même...

[Merci Steve pour la jolie photo. Sinon, tu ne sais toujours pas qui c'est le type bizarre avec un bob vert sur la tronche qui se jette devant l'appareil? Sérieux faut faire quelque chose... : ) ]

Mercredi 1er juillet 2009 à 12:49

"J'aurais aimé de toi...."
"Tu me déçois... Tu t'en fous hein?"

... . Tu te serais levée pour me foutre une droite que ça aurait été fort kif-kif. Désolée. De pas être la fille bien. Mais dis, toi, tu sais? Tu sais que les sentiments ça s'contrôle pas. Parce que si c'était le cas, j'aurais déjà ordonné aux miens de mettre fin à leurs jours. Tu m'as jeté ça à la figure comme si je choisissais d'être comme ça. Tu crois qu'j'me déteste pas assez d'être aussi con? Tu crois que t'es la seule que j'ai déçu?

Mais voilà. Aujourd'hui je n'ai plus de quoi te décevoir sur ce plan. Remise à ma place.  Alors contente?

Me revoilà. Au point mort. Pour pas vraiment changer. Je continue de décevoir. Sur d'autres plans. Je vais les regarder miser sur son avenir. Se poser trop de questions sur le mien. Putain, j'ai peur...

Mardi 30 juin, constat qui me tue depuis cinq ans. Quand on a les capacités, on n'a pas le droit de ne pas vouloir, de ne pas aimer, d'en avoir marre, de ne pas savoir. Non on est juste bon à être gentil et pas faire chier. Parce qu'après tout pourquoi pourrait-on se permettre de se plaindre? Tout ce qu'on attend de nous, c'est de nous voir atteindre un semblant de perfection, qu'on ferme nos jolies bouches, et pouvoir nous cracher dessus par envie. Et quand on a le malheur d'avoir mauvais caractère, de ne pas se laisser faire, de faire alors des erreurs (Oh un être humain?!), là... Ha ha, là on s'en donne à coeur joie. Du coup on passe d' "intello" [Oui c'est comme ça qu'ils appellent ceux qui ont le malheur d'avoir un peu de facilités dans les études] à "pourri". Là, nous devenons les salauds irrespectueux. Du coup, on est dégueulasse et méprisable. Et ne venez pas me dire que j'exagère. J'ai tout entendu. Je n'invente rien. Une chose à dire: PAUVRES CONS!!!!
[Parce que nous, quand on commet une erreur, ça ne regarde que nous. Nous, on ne se permet pas de pourrir la vie des autres sans même les connaitre. Oui je sais, je prends trop les choses à coeur. Mais qu'est-ce que je peux haïr les gens qui se permettent un pareil jugement...]

Retour un an en arrière. Mauvais choix car perdue. Aujourd'hui: perdue à nouveau. Mauvais choix à l'horizon.
Oui j'ai envie d'pleurer. Oui j'ai envie d'hurler. Oui j'ai peur. Non j'vois pas d'solutions. Pas par manque de volonté mais... JE SAIS PAAAAAAAS! Vous ne comprenez pas, je sais aussi. Moi non plus j'comprends pas comment on peut ne pas savoir à ce point.





[Psst, c'était marrant de t'entendre me dire ce que je suis. En sachant que tu t'es basé sur la période la plus foireuse de ma vie. J'ai pas insisté parce que t'es braqué comme d'hab. Et puis tu sais tout mieux que tout le monde. T'aurais peut-être eu raison. Peut-être pas. Mais t'es un grand courageux qui ne prend pas de risque. Mais je crois quand même mieux savoir ce que je suis capable de faire que toi. Pas grave, on en reste là. Plus j'y réfléchis, plus j'me dis que c'est peut-être mieux comme ça. Et puis voilà, cette décision contentera quelques crétinsen plus. Tant qu'à faire. Mais ne prétends plus jamais me connaître. Parce que tu ignores bien plus que tu ne penses.]
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast