Qu'est-ce qui fait qu'on laisse tout tomber? Nos parents se reconnaissent en nous, mais sont devenus ce que l'on ne voudrait être pour rien au monde. Pourquoi les rêves finissent-ils toujours par nous échapper? Sommes-nous tous destinés à perdre ce regard, vous savez ces yeux qui brillent rien qu'à l'idée de...?
"On n'a pas toujours le choix..." Mais!!!!!!!!!! Si on se donnait le choix? Je veux dire vraiment le choix... Les gens s'enferment dans leurs obligations qui n'en sont pas vraiment. S'inventent des limites. Le risque zéro. Et se plaignent...?
La vie n'est-elle pas assez chiante comme ça??? Il y a les choses contre lesquelles il est impossible de lutter... Et si on se donnait une chance de vivre avec ce qui nous reste?
"Ce que vont penser les autres, ne plus être sur la même longueur d'ondes..." Personne n'a dit que c'était facile.
J'ai vingt ans depuis trois jours. C'est le truc le plus flippant qui me soit arrivé depuis mon opération (J'avais sept ans, y a prescription.). J'veux dire... J'aurais plus jamais dix-sept ans. C'est "Mais allez hein! Tu crois pas qu'on a assez fait? Maintenant prends ta vie et... J'sais pas improvise!" Mais...! Je sais que "Allez, arrête de te plaindre..." Mais j'suis sûre que vous l'avez fait avant moi, chacun son tour. En plein dans la phase de transition entre "T'inquiète t'as encore la vie devant toi!" et "Tu crois pas qu'il faudrait commencer à avancer?!" Mais dis... On va où? Moi j'veux pas aller dans le mur à cause d'une quelconque pression, j'veux pas déjà commencer à devenir raisonnable. Alors oui, y a toujours vous, avec qui rien n'existe vraiment de ce monde d'adultes, on l'invente, lui donne l'allure qu'on veut qu'il ait, mais... Vous me faites rire, ça va durer combien de temps?
Vous voyez, encore le temps... J'vous jure, je peux plus le sentir lui!
J'avais... six ans. Et on jouait aux serveuses.... Je ne veux plus jouer, mais je ne veux pas oublier. Et quand je mêle enfance et esprit d'indépendance et d'entreprendre hérité de quelque part dans les instances supérieures, ça donne... Un rêve hésitant.