Why.not

Twisted Mind & Lovely Smile

Mercredi 13 janvier 2010 à 22:47

Les grandes gueules plus intelligentes que le reste de la planète doivent être en extase de pouvoir faire la morale aux autres un jour comme aujourd'hui:
"Oh mais tu te prends pour qui? Rappelle-moi, qui s'habille chez H&M? Qui exploite le reste du monde pour bouffer ses envies du jour? Tu crois que les pauvres, c'est qu'une fois par an qu'ils meurent? C'est toute l'année! Tu ne les regardes pas plus que le reste alors pourquoi aujourd'hui?"

http://why.not.cowblog.fr/images/Gettyrage.jpg


Les gens qui disent ça m'emmerdent. Ils ont raison. Mille fois raison. Mais j'ai pas besoin qu'on me le rappelle.
Car oui! Je fais la révolution sur ma chaise de bureau. Je l'ai faite pour les pauvres noirs de la Caroline du Sud, pour les victimes du Tsunami, pour le Tibet. Une vraie battante voyez... Pathétique.

Mais aujourd'hui, on a frappé à ma porte pour me dire:
"Ne loupez pas les éditions spéciales pour voir mourir les pauvres d'Haïti en direct!"
Non, en vrai, ma pote Mara s'est connectée avec un pseudo coup de gueule. J'voulais savoir... Parce que qui dit bloque, dit "Fait chier!". La bloque... Je l'avais oubliée, tiens.

Elle me parle de tremblement de terre. Puis rien... Et vous savez ce que j'ai pensé?
Ben quoi, t'es pas en colère comme ça à chaque catastrophe, à chaque fois que des centaines de gens MEURENT...
Ouiiii! Félicitations à moi-même d'avoir penser ça!
Puis elle finit par m'expliquer:
"Désolée, j'étais dans mes pensées. Des gros tremblements de terre.Une échelle de magnitude 7. Depuis hier soir, ça tremble. Et ça continue de trembler. Y a des alertes de Tsunami mais ils ne seront pas évacués, ils doivent juste attendre. Voir si Dieu, s'il existe, sera clément avec eux."
[Son article] 

Les larmes sont sûrement le truc le plus inutile qu'il puisse y avoir à cette heure, à cet endroit (Toujours ma chaise de bureau). Mais...
ON VA PAS LES REGARDER CREVER BORDEL????  C'EST PAS POSSIBLE! DITES-MOI QUE NON!!!!
On avait joué les gentils la dernière fois: Les pauvres scientifiques n'avaient pas eu le temps de voir venir la chose, sinon on aurait pris les mesures nécessaires pour les sauver, les pauvres! Je suis à chaque fois bien étonnée de la puissance du foutage de gueule des autorités.

Mais! Notre orgueil est sauf. Car l'Europe mes potes, va être si généreuse! Oui, elle va débourser 3 millions pour envoyer aux pauvres alors qu'elle leur file déjà 20 millions par an à ces Haïtiens! Je suis touchée...
Euh, juste une chose, vous me rappelez combien elle débourse, la généreuse Europe pour ses combines capitalsites à la con????

C'est peut-être mon côté over-sensitive inutile qui a pris le dessus, mais ça m'a vallu une crise de cataplexie comme je n'en avais plus fait depuis longtemps. Bravo les Haïtiens! A cause de vous je me suis retrouvée à terre sans pouvoir me relever. Ah oui c'est vrai, vous aussi, mais vous parait que trois millions vont vous passer sous le nez alors vous plaignez pas...

Les journalistes n'osent bouger. Ils vont chez les gens qui ont de la famille là-bas. Leur montrent les vidéos qu'ils ont obtenu de la catastrophe. Les gens reconnaissent les lieux. Deviennent fous. De peur. D'angoisse. Le zoo est ouvert à tous...

J'ai dû louper un truc. Ne pas naître sur la bonne planète. Ou alors j'ai juste rien compris... Parce que finalement. Plus personne n'est affolé par tout ça. Vous avez un remède? Prenez de la drogue? Dites hein.. Parce que j'me sens un peu 'rien à voir' là...
Par im4gine le Mercredi 13 janvier 2010 à 22:59
Oh trop bien l'image que t'as choisie a la bouche assortie à ta déco!
[...] Ben oui, que veux-tu que je dise, même après ces discussions, en lisant ici une larme à coulé j'y peux rien.
(En lisant "Je fais la révolution sur ma chaise de bureau. Je l'ai faite pour les pauvres noirs de la Caroline du Sud, pour les victimes du Tsunami, pour le Tibet. Une vraie battante voyez... Pathétique." je pensais à "j'étais là" de Zazie)
Par Why.not le Jeudi 14 janvier 2010 à 19:04
"Et j'ai levé mon verre à ceux qui n'ont plus rien! Encore un verre, on n'y peut rien!"
La première fois que j'ai entendu cette chanson, j'étais choquée. Puis je l'ai écoutée en boucle...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://why.not.cowblog.fr/trackback/2954311

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast